Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pèlerinages vécus par moi
5 avril 2016

Petit pèlerinage du vendredi saint 2016

Bonjour, le vendredi saint de cette année, j'ai décidé de faire un pèlerinage proche de chez moi. 

Voici un article qui a donné une précision comment m'y pendre.

https://www.facebook.com/ludovic.creton.12?ref=bookmarks

http://www.lavoixdunord.fr/region/mont-des-cats-le-pelerinage-du-vendredi-saint-une-ia18b47648n2077860

 

 

Descriptif de la journée:

Alors j' ai décidé de prendre le train qui est plus facile pour transporter mon vélo. Alors à 8:01, embarquement dans la direction vers dunkerque.  Arrivée à dunkerque pour faire un changement direction hazebrouck pour faire un dernier changement pour bailleul.

En sortant du train à la gare de bailleul, j'ai regardé l'heure de fermeture de celle-ci. On ne sait jamais si une fermeture exceptionnel.

Puis j' ai pris la direction de méteren pour me diriger pour faire une halte à la chappelle du mont-carmel proche de la ville de méteren.

Bon choix puis à la proche de la chappelle donderstraete petit arrêt pour observer ma prochaine direction vers méteren.

Dans méteren, je me suis dirigé dans la ville pour rejoindre le mont carmel qui est juste collé à cette commune et tout en roulant, je profite du paysage.  

Le temps à cette heure-là, n'était pas trop favorable car le ou les sommets dans ce district, il y en a plusieurs.  Ben, les sommets sont recouverts par la brouillard du jour.

Donc j'arrive à la chapelle du mont carme, je fais enfin une pause pour souffler. Je suis un pro donc je profite de cette balade pour faire une petite prière mais aussi pour loger la géocache non-collé à celle-ci.

Puis je repars vers un mont croyant que c'est le bon mais repars vers le mont noir donc vers bailleul alors je m'en aperçois ensuite je croise un joggeur qui me redonne la bonne direction donc j'ai pu profiter des voies rurales.

Alors j'ai monté le mont des cats par st-jans cappel puis jusqu'à environ 1,9 km de montée. Pour des raisons personnels, j'ai du mettre pied à terre enfin cette chose fût bonne car les 500 dermiers métres de montée (un vrai mur, des pentes comme-ça, c'était la 1iére).

Puis je profite de la boutique ouvert en ce jour spécial pour les chrétiens. etc..

Reprends la direction de la chapelle de la passion pour me recuillir en faisant une priére de plusieurs minutes ensuité j'ai déposé un mouchoir pour respecter la tradition du pèlerinage.

 

Ah midi arrivant, je décide de prendre mon casse-croûte sur l'un des bancs et ainsi profite du paysage en faisant aussi des photos et repars vers bailleul par la même destination que le départ.

Profite un peu du centre-ville de bailleul avant de retourner à la maison.

 

Merci en espérant avoir donné du plaisir en vous décrivant ma journée.

WP_20160325_001

WP_20160325_003

WP_20160325_008

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes pèlerinages vécus par moi
  • Comment décrire pèlerinage:C'est un savoir vivre entre les personnes,la nature et les cultures rencontrées même les laïques.pas forcément,besoin d'avoir une religion même si cette dernière est plus facile sur le choix de la destination. suite sur le blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité