Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pèlerinages vécus par moi
5 avril 2016

credencial del pelegrino , carnet de recommandation du pèlerin

WP_20160405_010

WP_20160405_012

 

Bonsoir, il est 22:53.  Voici je vais procéder pour faire mes différents pèlerinages.

Attention, ces photos ne sont pas apprécier comme document officiel car il m'appartienne de vous les diffuser par contre, il est possible d'en obtenir une puis de faire des copies car j' ai posé la question mais aucune réponse (celui-ci est normalement délivrer pour rejoindre le chemin de saint-jacques[ mais comme j'habite gravelines des hauts de france, nord-pas de calais et non le puy-en velay, vous comprenez pourquoi il n'y a pas de signature]).  Donc je pars de ce principe, pas de nouvelle, bonne nouvelle mais attention, je ne suis pas que les copies soit accepter donc c'est pour ça que j' ai conserver l'original pour la fin de jacques de compostelle. Pour l'obtention de celui-ci, voici l'adresse que j'ai utilisé:

http://www.chemin-compostelle.fr/demande-credential/

plus quelques conseils en plus. Encore une fois, libre de choisir votre chemin car certains pèlerins préfére être seul que d'être plusieurs.   Moi, être accompager un peu mais je préfére le son de la nature. 

 

Bon, jusqu'au puy-en velay qui est le départ exact de st-jacques de compostelle.  Je ne vais pas trop faire de refuge ou gîtes.

Moi, je suis plus camping ou auberge de jeunesse.  Mais aussi les hôtels de premier prix (style formule un).

 

 

Sinon sur le crédencial en lui-même pour éviter de gaspiller du papier mais aussi de l'argent (je ne suis pas crésus, un bourgeois européen) 

 

Ainsi je préfere utiliser un blason de ville mais à condition quand je passe de celle-ci et que je puisse aussi le prouver. 

Soit par un simple courrier adressé à moi-même car le cachet fait foi d'une preuve quelquonque et sans doute la moins cher surtout si on fait un pèlerinage journalier dans son département ou régional.

Mais aussi un blason couturier certe un peu plus cher mais qui a l'avantage que d'être vendu dans la ville du blason de celui-ci.

 

De même, je vais aussi un duo de lettre:  

                                  -d pour début ou reprise du voyage 

                                  -f  pour  fin  de l'étape.

A noter, aussi que ce crédential est à but chrétien ou de foi du christianisme donc pour les laïques, je ne sais comment vous devez procéder.  

 

Néamoins, pour tout le monde. Je vous souhaite bien du courage dans le but de votre pèlerinage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes pèlerinages vécus par moi
  • Comment décrire pèlerinage:C'est un savoir vivre entre les personnes,la nature et les cultures rencontrées même les laïques.pas forcément,besoin d'avoir une religion même si cette dernière est plus facile sur le choix de la destination. suite sur le blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité