WP_20160803_001

WP_20160803_008

WP_20160803_004

Bonjour, je vous dis bien le bienvenue ici.

 

je vais expliquer comment je procéde pour préparer mon départ en pélerinage.

 

Bon alors soit dans les infos locaux, exemple pour le pélerinage dite merci à la voix du nord et la personne qui a partagé sa lecture.

Pour ce qui est de st-jacques de compostelle, c'est simple les discussions familiales qui est le must ou le saint-graal du pélerinage en europe avec le vatican.

sinon par rapport aux haut-lieux de religion c'est à dire comme reims  ou chartres ou encore la cathédrale de notre de paris.  (beaucoup dise que paris est magnifique pour faire une partie st-jacques mais pour moi, paris désolé c'est comme l'ile de la tentation c'est à dire je veux et j'exige donc pas assez à typique du crédential que je posséde).

 

Sinon je peaufine mes recherches par ce qui fut considérer de diable moderne de 2000 par le vatican à une époque maintenant c'est un peu apprécier mais trés peu.

mais pas assez fiable pour faire un pélerinage.  Vous avez beau avoir un cerveau au final, il vous faut des jambes pour le reste.  Comme je le dis quand tu n'as pas de cerveau,  ben tu as des jambes.

 

sinon pour vraiment travailler un trajet potable voici ce que j'utilise le bon vieux outils.  Et c'est voir photo.  Ce qui m'a permis de trouver l'église de cappelle-brouck.

qui j'ai passé un bon dix ans devant et ben, il y a que cette année que j'ai su qu'elle était dédié à ce qui est le plus grand défi d'amour.

 

Pour les trois, il faut quand même débourser une petite somme. 

 

Tiens comme j'y pense aussi vous savez que sur le littoral des hauts de france ou assez proche de celle-ci, il y a trois églises dédié à st-jacques, le saint des pélerins.

Il y a une à grande-synthe celle que je connais depuis un bon 20 ans voir plus,  j'en ai trouvé deux autres du côté de cappelle-brouck et une à coulogne.  Et encore, il y en a d'autres mais ils sont pas répertorié car st-jacques de compostelle c'est pour une randonnée circuit du sud et le plus grand probléme du nord, c'est son temps.

Uniquement apprécié par les randonneurs des régions du nord ou autres pays.  Enfin presque la pluie, ont brayé deux fois.  moi, j'en braye encore mais le probléme, si on reste immobile, ben on fait rien. ou se les pelle et pas envie d'avoir froid comme une poule mouillé sur le toit d'une église.

 

etc...   Donc quand j' ai choisi mon chemin. J'imprime en papier puis je le mémorise le plus possible dans ma tête chez moi, facile. 

Le plus dur reste à venir. 

 

 

Pour ceux qui n'aime pas le faire à l'aveugle c'est à dire avec un gps.  Pour autre raison.  

Voici pourquoi les " " "  camino, ne vous apprécie pas """  car je veux et j'éxige une direction.   Alors qu'un simple papier vous êtes libre de faire un petit détour pour quelques plaisirs de quelques secondes telles un logo dans le nord deux clés croiser sur une plaque de rue ou un morceau de pilier datant de plusieurs siécles.

Ou encore une vielle route datant de rome antique faite par une série de dictateur de rome qui voulait tout et rien.  Punir un amour etc....

 

bref, pourquoi garder le nez collait le nez sur un écran alors qu'une montagne, une église, une abbaye, un arbre ou encore une fourmie peut vous faire rire ou peur.

Une émotion etc...  ou un même une voiture qui peut vous décontracter d'un but fixe.

 

Bref, vous comprennez je veux et j'éxige.   Puis en arrivant, pour le responsable de la paroisse ou le dispensaire dépositoire de la relique de fin du chemin de st-jacques de compostelle situé à santiago du portugal. 

Je ne vous inquitais pas, un jour de trouvé dans votre boîte aux lettres, une lettre sans timbres avec un contenu: 

- plusieurs crédential dont un vierge (si possible l'originale quasiment immaculée) ou presque avec la mention : je veux et j'éxige donc je pus. sans mention ne reviendra pas l'année prochaine.    (sans notion : désolé j'aime mon nord de france)

et les autres avec une série de tampon dédié à st-jacques st-patron des pélerins plus celui de deux gravelinois dont le mien mais qu'il y a aucun rapport ou presque. puis l'autre venant de la maman mais j'espére qu'il sera remplie, le cas contraire c'est que j'aurais oublié de le faire. Faute de passer énormement de temps avec elle.

- De quoi, me renvoyer le tout avec politesse.  C'est à dire le récepissé d'un colis par exemple. 

 

Tout à façon, j'ai encore le temps d'y réfléchir.  Ma descente n'est qu'encore en des hauts de france donc ça me laisse énormement de temps à ma réflexion.

J'ai un énorme probléme de temps en temps, j' aime ma solitude faute à mon vaincu d'enfance..

 

Donc dans le prochain post, comment je procéde.  Ben je parlerais de mon chariot de randonnée à petit prix en systéme d (démerde toi tout seul)..