chariot de randonnée 1

WP_20160810_004

WP_20160810_005

WP_20160810_007

WP_20160810_010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, aujourd'hui je vous présente comment j'ai fait transporter à moindre coût mes affaires personnelles pour faire de la randonnée.

 

Evidemment avant d'arriver aux photos, j'ai fait une premiére versus mais échec c'était avec une valise de voyage d'avion avec des roulettes. Les défauts, les roues trop petites, le systéme avec les élastiques non fixe. J'ai fait que 500 métres avec et j'ai du arrêter car ça devait trop inconfortable.

 

Alors la version deux ressemble plus à la photo à part que le maintien où il y a la poingnée de transport, c'était pas l'acier mais un lacet or plus fragile c'est à dire là, où il y a les vis c'est des trous que j'ai reperçé et non limé or ça donne une surface plus coupante donc à l'usure trés cassante.

 

 

Maintenant je vais expliquer mon choix d'un chariot telle que celui-ci.  J' ai pas un gros budget mais j'adore le rapport qualité-prix. 

Alors quand je vois les prix pour un vrai chariot de randonnée sportif plus de 130 euros, je tombe de trés haut mais un pélerin n'exige pas et vie de modesté.

Donc je me suis dit un chariot de course qui peut porter 40 L de provision soit 40 Kg sur un km pourquoi pas plus léger sur plus de 15 Km.

Donc le prix de ce chariot est de 25 euros.  Le seul inconvégnient est que le sac non attaché donc libre or s'il y a des courses mal chargés, il peut avoir des frottements donc avoir un trou.

 

Sur la version 2.0, j' ai mis une bordure en carton avec une protection autocollante pour les intempéries. Ben ça fonctionnne si on considére que j' ai mis une protection pluie de sac de randonnée. Mais je vais la changer car la bordure est trop grande donc génante dans les endroits à forte densité de personnes.  Il peut qu'on croisait beaucoup de gens donc vaut mieux prévenir que guérir...

 

Puis consolider le dossier du chariot, j' ai utilisé quatre colliers de serrage couplé avec des attaches croisées pour pouvoir accroché une corde.  Aprés toutes ses modifications, on peut enfin mettre un sac vide ou plein mais pour pas qu'il tombe, doit utiliser un ou deux sandows croisés pour une meilleur tenue c'est au choix mais deux c'est mieux. J'ai utilisé une sangle fabrication maison.

Alors comment j'ai fait pour que le chariot puisse me suivre au niveau de la poignée, j'ai retirer la partie plastique où il y a des trous de maintien pour la poignée plastique.

J'ai agrandi les trous à la perçeuse.  Puis j'ai passé des lacets, je les coincés puis fait une boucle pour passer un mousqueton que j'ai expliquerais plus tard pourquoi un mousqueton.

 

Après c'est pas tout alors vous allez me dire pourquoi faire un systéme avec un mousqueton alors que les mains sur la poignée c'est suffisant.

Ben non pour un soucis d'équilibre physique c'est à dire que mettre le poids d'un seul côté. Ben, certaine partie physique se fatigue plus vite et donne des maladies telle de l'arthrose etc....

Alors, j'ai utilisé une ceinture de traction pour chien. C'est à dire qu'avec ceinture, on peut se faire tracter par un chien mais c'est pas mon but, j' appelle ça de la barbarie.

Avec cette ceinture, on peut avoir les mains libres et c'est fort pratique en randonnée.  Sur la première version, le desavantage c'est que la ceinture glisse trop au niveau du bassin pas pratique du tout.  Alors c'est rajouté deux bretelles croisés pour maintenir la ceinture mais l'avantage c'est qu'elle réparti tout le poids du chariot sur toute la partie haute du corps.

Moi, je dis : on peut avaoir un bon chariot de randonnée pour un prix de 45 euros et j'ai déjà fait 40 Km avec.  pas trop de soucis mais juste quelques adaptations due à certaines parties, trop économique.

Les trois adaptations à améliorer sont le fond en-dessous du sac pour éviter les frottements, le dossier du chariot car là, les cordes peuvent craquer (je ne suis pas à l'abri d'un petit pépin... de casse)  et la derniére modifications

Franchement, je comprends pourquoi les commerciaux ou les ingénieurs n'ont pas encore pensé à ceci avant.  Car le principe du systéme D, on peut faire une économie de de deux tiers du prix d'un chariot dit en haut de ce post.

 

Merci d'avance de m'avoir lu et je vous dis au revoir.